Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
automatic challenger
Après les montres de poche, elle a conçu des mouvements squelettés pour montres-bracelets dès les années 1960, repoussant toujours plus loin les limites de son art en squelettant des calibres aussi compliqués que des répétitions minutes, quantièmes perpétuels et autres tourbillons, parfois même dans des déclinaisons extra-plates. Situé dans la partie inférieure du cadran, le tour d’heures s’apprête de nacre naturelle blanche guillochée à la main, tout comme le centre de la petite seconde. Les aiguilles Breguet à « pommes évidées » en acier bleui indiquent les heures et les minutes. Quant aux secondes, elles sont signalées par un double cœur laqué de rouge. Le boîtier de cet imposant chrono tricompax en «C» et date (44mm / étanche 50 mètres) est brossé à la verticale, puis doté de bords arrondis et de protections coniques pour poussoirs non vissés. Le fond du boîtier en céramique noire microbillée est gravé d’une représentation du château de Schauenstein aux lignes argentées scintillantes. La montre ronde avec cadran guilloché est «la» montre de ville par excellence. Symbole de l’élégance classique et intemporelle. C’est clairement ce qu’a souhaité Eberhard & Co avec cette nouveauté. Même si le boitier de 41,8mm est clairement surdimensionné pour un garde-temps habillé… A noter enfin, sa couronne de remontoir qui évoque les flacons de parfum de luxe d’antan.
C’est pour rendre hommage à cette tradition militaire que Graham a dévoilé cette année, dans un premier temps, une collection de quatre garde-temps dédiée au Nose art. Voici donc la cinquième pièce de cette série qui, fêtes de fins d’année obligent, se prénomme Merry (écrit en rose foncé sur le cadran) et se vêt du costume rouge et court de la mèreNoël. Cette panda embarque un mouvement mécanique à remontage automatique de facture suisse (Sellita SW510). Oscillant à 28 800 oscillations par heure et doté de 27 rubis, il bénéficie d’une confortable réserve de marche de 62h. Visible par un fond de boîte transparent, il dévoile une masse oscillante gravée au nom de la maison. replica montblanc watches Si la résistance fait de cet alliage un matériau idéal pour un boîtier de l’espace, les courbes sophistiquées rendent les finitions complexes : le polissage et le satinage demandent plus de 100 heures de travail. La ceinture longitudinale en titane autour du boîtier comporte quant à elle une ouverture circulaire qui contourne le dôme central. Aujourd’hui donc, c’est une nouvelle version chronographe (présenté pour la première fois dans cette «livrée» en juin 2023) qui arrive sur le marché. Un chrono bicompax et date de 42 mm, étanche à 100 mètres pour 14 mm d’épaisseur. Il s’agit donc cette année de la 3èmeédition Snoopy et contre toute attente, elle n’est pas en édition limitée. Une manière pour la marque de satisfaire une clientèle nettement plus large tout en évitant la surenchère en matière de revente sur le marché de la seconde main.
Le design noir et racé, rehaussé de détails vert émeraude Petronas est inspiré des couleurs du team du sextuple champion du monde et partenaire d’IWC. Une première pour ce modèle, tout comme son boitier en or jaune d’une taille de 39 mm, étanche à 30 mètres, d’une épaisseur de 10,3 mm.