Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
fournisseur de montre
Ce beau chrono et ses deux poussoirs en forme de piston, luxueusement accessible, est proposé dans un coffret spécial contenant une réplique miniature de la mythique Healey NOJ 393, voiture, qui à son lancement dans les années 50, a inspiré toute une génération de passionnés de la marque. Une petite préférence pour la version or rose, le cadran vert et le bracelet marron étant totalement dans l’esprit « british vintage » de cette pièce. Pour célébrer le succès de son modèle R50, lancé il y a déjà dix ans, Bernard Richards (BRM) met l’accent sur la couleur et présente en exclusivité pour tous les passionnés de « belles mécaniques », les R50-VT-TR et R50-VT-TJ, deux éditions extrêmement limitées de quinze pièces seulement. Lorsqu’on retourne la boîte, cette Reverso se transforme en une pièce de Haute Joaillerie. Orné de différentes nuances de bleus et de noir sur un fond d'or rose (sur la version en or rose), ou de différentes tonalités de verts sur un fond d'or blanc (sur la version en or blanc), le motif réalisé en émail Grand Feu miniature est également ponctué de bandes serties de diamants. Le fond transparent livre aussi son spectacle horloger sur les rouages et sur la masse oscillante traitée en NAC avec son segment en or 22K, elle aussi ajourée, pour la première fois au sein de la collection, afin de souligner son dessin stylisé en forme de croix de Malte (l’un des symboles de VC). Comme la plupart des QP dignes de ce nom, ce modèle ne nécessitera aucun réglage avant le 1ermars 2100. Précisons que la couleur bleue est doublement cohérente pour ce partenariat puisque c’est la couleur fétiche de Bucherer mais que c’est également la couleur des cadrans des premières Royal Oak et de la première Royal Oak Offshore. replica Richard Mille rm 38 La précision d’un Chronomètre Superlatif Rolex est ainsi de l’ordre de –2 / +2 s. par jour, soit plus de deux fois celle exigée par le COSC.
Cette montre embarque un calibre méca-quartz (150 jours de réserve de marche), mais ce qui la rend si spécifique au-delà d’être unique, c’est son cadran gris avec tête de mort façon pirate et sa lunette composée de 104 diamants noir pour 4,23 carats. Des pierres finement taillés et sertis pour un effet « lumière noire », forcément. La marque est actuellement en plein développement sur le marché grâce au travail d’Eric Delicati, un ancien de chez TAG Heuer, qui connait parfaitement les détaillants hexagonaux. A ce titre, TCM vient d’atterrir chez Julian à Saint-Tropez où les clients peuvent entre autre, découvrir une splendide version en or de la Toponi Officier. Cote tarif, il faut compter 3500 euros pour le modèle acier et bronze. Son extrémité effilée survole les célèbres chiffres arabes Breguet, légèrement inclinés, ainsi que le «chemin de fer» circulaire dont la sectorisation au graphisme spécifique indique les heures et le marquage des 5, 10, 15 et 30 minutes. Cette montre, comme la version en acier d’ailleurs, embarque le fameux El Primero, le premier calibre chronographe automatique à haute fréquence au monde. Cette ligne est équipée de la toute dernière version du mouvement El Primero 3600. En 1975, la VC tente une nouvelle incursion dans le domaine de la montre urbaine avec la pièce Chronomètre Royal référence 42001. Avec son boîtier de forme, associé à une lunette octogonale arrondie, ce premier garde-temps Vacheron Constantin en acier avec bracelet intégré ouvre de nouvelles perspectives stylistiques.
Cette mise en scène ludique et poétique est orchestrée par un ingénieux jeu entre râteau, pignon et rouages. Lorsqu’elle est ainsi stimulée, la came des heures vient libérer de sa cachette l’aiguille qui se dévoile alors au grand jour pour indiquer précisément l’heure sur le cadran. Le second fuseau horaire, en prise directe avec le mouvement de base, se règle par le bouton faisant face à la couronne. Il vous suffit d’un trajet dans le métro de Tokyo pour croiser à coup sûr, des hommes en costume-cravate (les fameux «salary-men») et serviette ou sac-cabas de chez Porter ! Cette marque d’un excellent rapport qualité-prix est en effet une véritable institution au Japon.