Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre femme en ceramique
Ce modèle embarque le calibre automatique Co-axial 8800 visible à travers le fond saphir de la boite. Ce modèle est doté d’un boitier en acier de 43 mm étanche à 300 mètres. Il accueille le calibre 5, mouvement mécanique à remontage automatique. Ce garde-temps se revendique «footballeur» dans la mesure où sa lunette en céramique noire unidirectionnelle arbore les chiffres des 45 minutes de chaque mi-temps laqués en blanc et les chiffres des 15 minutes de temps additionnel laqués en rouge. Replica audemars piguet Uhren Elle est animée par le Calibre manufacture B25 à remontage automatique (la seule référence de cette collection à être en automatique). Ce dernier embarque des index en appliques associés à un jeu d’aiguilles heures et minutes de type Dauphine. Leurs formes et leurs polissages permettent de renvoyer la lumière de manière exceptionnelle offrant ainsi, une lisibilité accrue sous tous les angles. Du très beau travail (munissez-vous d’une loupe pour apprécier tous les détails). A l’époque, seuls des ingénieurs chevronnés savaient comment lire ces compteurs, aidés par leur audition entraînée et affutée. Mais cela restait l’apanage de quelques rares spécialistes. Un système plus fiable et plus précis restait nécessaire à inventer… L'introduction des phases de Lune chez Blancpain a ouvert la voie à de nombreuses autres complications, et notamment le fameux quantième perpétuel. Ce garde-temps reprend l'affichage des montres Blancpain dotées de cette complication.
Le «orange» étant, rappelons-le, l’une des couleurs fondatrices de la marque, que l’on retrouve notamment dans leurs fameuses boites! A noter que le boitier est surmonté d’une lunette satinée circulaire, en titane également. B&M a conçu cette seconde édition de Capeland Shelby Cobra en l’honneur de leur talent. Plus concrètement, deux modèles sont proposés. Le boitier de 44 mm (étanche 50 mètres) est disponible soit en acier poli et satiné, soit en acier avec traitement ADLC noir. Sur le cadran noir, les compteurs asymétriques évoquent le tableau de bord de la Cobra. Proposée en édition limitée, la RM 43-01 Tourbillon Chronographe à Rattrapante Ferrari se décline en deux versions : 75 pièces en titane grade 5 microbillé et poli avec carrure en Carbone TPT et 75 pièces en Carbone TPT, un composite ultra-léger, durable et exclusif à Richard Mille en horlogerie. Quatre modèles de la collection sont donc dotés cette année de boitiers en acier recouverts de DLC (Diamond Like Carbon) noir. Egalement noir mat, le fond de boîtier contraste avec l’ouverture sur le mouvement, mettant ainsi particulièrement en valeur la finition soignée de ses rouages. De ce mouvement, dont la construction se déploie sans interruption dans ses volumes, émerge une nouvelle masse oscillante en platine munie de deux masselottes en titane grade 5.
Enfin, «last but not least», la Datejust 41 bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif redéfinie par Rolex en 2015. Ce titre atteste que la montre a subi avec succès toute une batterie de tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires, selon ses propres critères, plus sévères que les normes horlogères. Rappelons que d’une manière générale, le titane est très utilisé dans les domaines du sport automobile, de l’aérospatiale ou encore de la chirurgie, pour son mélange rare de robustesse et de légèreté.