Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
boîtier de montre
Cette année, Hamilton a donc retravaillé avec le réalisateur d’Interstellar qui dévoilera à la fin de l’été, son nouveau long-métrage,Tenet, un film d’action et d’espionnage qui a donné lieu à la création d’une montre sur-mesure aux caractéristiques uniques. Après une version automatique de 41 mm et deux modèles féminins de 36 et 32 mm, la collection Galactic de Breitling s’enrichit donc d’une nouvelle référence en 44 mm (taille presque standard de nos jours pour les montres de sport). En adoptant ce diamètre, la Galactic renforce incontestablement son allure technique et virile. La lunette tournante unidirectionnelle s’orne de finitions satinées et d’index incrustés de caoutchouc noir. Cette année, la collection et le modèle Manero Peripheral de chez Carl F. Bucherer s’agrandissent. Il faut environ une heure de travail minutieux à l’artisan émailleur pour déposer délicatement les pigments, les disposant un à un de manière à ce que les couleurs s’oxydent et fusionnent entre elles, sans toutefois pixelliser, lors du passage au four. Mais dans cette version, les concepteurs ont été encore plus loin que sur les modèles précédents, puisque même les chiffres et le nom de la marque sont à l’envers… Seul un miroir vous permettra de «remettre les choses en place!» Pour ce faire, la marque a très légèrement retravaillé le design pour obtenir une montre plus fine qui se traduit par un profil de seulement 11,95 mm (vs 13,65 mm pour la Sub 300T) ainsi qu'une hauteur de lunette plus basse (de 0,5 mm) par rapport à la SUB 300T.
Par ailleurs, il convient de souligner que l’affichage des 24h (type "trainant") se présente sous la forme d’un disque rotatif placé sous le cadran ; ce dernier est ainsi plus proche du verre supérieur traité antireflet, ce qui améliore la lisibilité. Les aiguilles et les quatre index "cardinaux" sont en Superluminova blanc. La date apparait à 3h de manière traditionnelle. On se souvient d’un Konstantin Chaykin assis timidement derrière sa petite table d’exposant lors d’un salon Belles Montres à Paris, ce devait être en 2012 ou 2013. Il ne parlait pas beaucoup -l’homme n’est pas le meilleur communicant qui soit- et il faut dire qu’à l’époque, personne ne prêtait beaucoup d’attention aux créations (telle cette Carpe Diem) de cet horloger russe ! Encadrant une couronne conique, les poussoirs prennent une forme rectangulaire facettée. Discrètement gravée « Newport » et ponctuée de cinq vis évoquant les winchs de bateaux à voile, la lunette est associée à un cadran noir uni et des index fuselés insérés dans l’échelle des minutes. Le tout est parcouru par un jeu d’aiguilles en acier rhodié, partiellement recouvertes de matière luminescente à l’identique des index pour une lisibilité optimale. pas cher Richard Mille montres On y retrouve, forcément, le fameux calibre Royal qui s’intègre dans un boitier de 42 mm (étanche à 50 mètres) et que l’on peut deviner en transparence grâce à la présence d’un saphir teinté. Dans l’industrie horlogère, on considère que les montres de forme (donc non rondes) représentent environ 20% du marché.
Composé de 80 pièces distinctes, le module du calendrier est animé par une seule impulsion de Plus concrètement, il s’agit d’un imposant garde-temps doté d’un boitier en acier 316L de 54 mm (c’est vraiment gros, petits poignets s’abstenir) avec couronne à 8h qui abrite un calibre mécanique automatique Soprod A10-2 qui permet l’indication traditionnelle de l’heure sous le format trois aiguilles/date.