Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montres festina
«Cette parfaite harmonie de ton, et ce, quelle que soit la luminosité ambiante, est rendue possible par le recours à une céramique analogue pour les deux éléments» assure la marque à la couronne dans son communiqué. Deux versions sont disponibles: un cadran bleu avec compteurs blanc ou argent avec compteurs noirs (de type panda). C’est affaire de goût. Les deux sont bien. La précommande a été lancée le jeudi 26 novembre dernier à 15h et fermera ses portes le vendredi 18 décembre 2020. Vingt ans plus tard, en 2018, la manufacture genevoise faisait évoluer cette Twenty~4 vers un modèle à boitier rond et surtout, équipé d’un calibre mécanique automatique alors que la version rectangulaire embarquait des mouvements à quartz uniquement. Ce garde-temps (étanche 3 bar) rend possible la mesure des temps additionnels allant jusqu’à 12 heures sur le compteur commun des minutes et des heures et la fonction Flyback intégrée permet de remettre à zéro l’aiguille du chronographe lors d’un chronométrage en cours et d’en relancer immédiatement un nouveau. En effet, la commercialisation de cette nouvelle Yema, de toute beauté, est prévue dans quelques heures seulement ! La Wristmaster Traveller Micro-rotor devrait marquer l’histoire de la marque française avec ce garde-temps en acier de 39 mm, étanche à 100 m, embarquant un calibre automatique à micro-rotor « maison » d’une réserve de marche de 70h.
Anthracite grené, gris satiné ou argenté sablé, ces trois cadrans se distinguent par leurs finitions uniques et la finesse de ses chiffres arabes gravés (de toute beauté). Dans cette version, le garde-temps est doté d’un mouvement mécanique à remontage automatique suisse (Sellita SW 220), offrant une réserve de marche standard de 38h. TAG Heuer présente une nouvelle Carrera de caractère. Une montre chic et sportive qui devrait séduire une clientèle amatrice de chronos imposants (45 mm), résolument modernes et horlogers ! En effet pour moins de 5.000 euros, ce garde-temps offre un calibre chrono « manufacture » doublé d’un cadran squelette. L’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché. Ce nouveau diamètre n’enlève rien à la robustesse et à la technicité de son boitier… Ce dernier, comme les versions de 44 mm, est réalisé en Breitlight, un matériau exclusif à la marque robuste, trois fois plus léger que le titane et presque six fois plus léger que l’acier ! « Pendant longtemps, le béton a été injustement considéré comme froid et industriel. Mais le monde du design artistique a su lui dresser un nouveau portrait : celui d'un matériau tactile, raffiné et même expressif» déclare pour l’occasion Julien Tornare, patron de Hublot.
Replica Audemars Piguet royal oak offshore A l’époque, le règlement de la FIA obligeait les constructeurs à produire au moins cent modèles de chaque voiture en compétition. Carroll Shelby se met au travail et test un moteur 390 ch mais avec un résultat insatisfaisant. Peu de temps avant la saison FIA de 1965, il décide alors de construire une Cobra totalement nouvelle. Visible à travers le fond en saphir du boîtier, il affiche un décor moderne Quai de l’Ile, rehaussé de cinq filets en relief. Les finitions– anglage, polissage, perlage, Côtes de Genève – sont effectuées dans le respect de la tradition horlogère genevoise.