Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montres homme sector
La manufacture horlogère japonaise Seiko, grande spécialiste des montres de plongée depuis 1965, s’engage une nouvelle fois dans la protection des océans avec ces trois plongeuses étanches à 200 mètres dotées de calibres automatiques dont les cadrans s’inspirent des glaciers polaires. A partir de 1.300 euros. Et pour la bonne cause. Verre teinté bleu nuit laissant entrevoir les 2 disques : un pour l’heure et un pour les minutes. Cette année, SevenFriday propose une montre au design hivernal, toute en blanc et noir. Le boitier de 47 mm (qui est étanche 100 mètres vs 30 mètres dans la plupart des autres versions) est proposé en acier PVD noir et fibre de carbone. La couronne visée arbore une touche laquée de blanc avec le logo SF. Pour créer le nouveau calibre extra-plat 1255P de 4 mm, la manufacture s’est inspirée du calibre 1200P, auquel elle a ajouté un quantième perpétuel doté d’un mécanisme de phase de lune. Pour in fine, une épaisseur totale du boitier de 8,65 mm seulement! Des garde-temps qui, de surcroit restent «accessibles» en prix malgré la présence de cette complication «reine» de l’horlogerie. Une volonté assumée et revendiquée par Jean-Claude Biver, alors à la tête de TH et qui lança ce type de modèle en 2016. La Polo Piaget a marqué les années 80 de son style inimitable. D’autant qu’à l’époque, cette montre toute en or, sportive et décontractée à la fois, fut portée par toute la jet-set et par les plus grandes stars masculines et féminines. On la voit aussi apparaitre dans quelques films, notamment avec Alain Delon dans Trois hommes à abattre.
« L’inspiration provient de la nature, de ses proportionnalités et des courbes naturelles qui créent l’ingrédient de créativité » aime préciser Michel Parmigiani. En ce sens, la Kalpa porte bien son nom, puisque le mot désigne à la fois l'ordre cosmique, le rite et l'art, par lesquels l’homme atteint l'harmonie avec l'énergie universelle. Tout un programme. Elles incarnent les vaisseaux emblématiques de l’Empire : l’aiguille des heures représente le Star Destroyer de Classe Impériale, le fléau de la rébellion, tandis que celle des minutes prend la forme d’un Star Destroyer de Super-Classe, le plus puissant des vaisseaux impériaux, capable de transporter jusqu’à 38 000 stormtroopers. C’est donc en hommage à cette aventure que les garde-temps sportifs d’Eterna portent, aujourd’hui encore, le nom de KonTiki. Il faudra cependant attendre plus de dix ans -1958- avant que l’horloger réagisse et commercialise une montre célébrant l’aventure du KonTiki (une collection qui compte à ce jour une quinzaine de références). Breitling vient de dévoiler l’une de ses dernières créations : son modèle Top Time, un chrono automatique en acier de 41mm qui s’inspire d’un modèle des années 60 et qui fut porté dans James Bond dans Opération Tonnerre (même si le design du modèle de l’espion n’a rien à voir avec la montre d’aujourd’hui). Série limitée à 2.000 exemplaires réservé dans un premier au site en ligne de la marque. Compter 4.850 euros. Cette nouvelle référence est dotée d'un écran LCD à double couche pour une meilleure lisibilité de la boussole numérique et d'une taille plus fine pour un ajustement encore plus confortable au poignet. Compter 379 euros pour un garde-temps à toute épreuve.
replika richard-mille ure En quelques mois, Ulysse Nardin a entièrement revu son positionnement tarifaire pour proposer des montres très haut de gamme, mais avec un prix qui se veut plus « juste » pour le consommateur. Et le fait est que cela semble fonctionner puisque la marque commence à connaitre un véritable regain d’intérêt de la part des amateurs de montres. En 2005, Breguet lançait sa collection Tradition avec le modèle 7027, tout premier garde-temps à mettre en avant les organes du mouvement au-dessus de la platine. Aujourd’hui, cette gamme s’étoffe encore un peu plus, avec l’arrivée de la Tradition Automatique Seconde Rétrographe 7097 (40 mm) disponible en or blanc ou or rose.