p u l s a r

Cette finition associe un traitement PVD (Physical Vapor Deposition) suivi d’un brossage à la main pour donner un aspect vintage au métal, conférant à la montre une apparence unique. Côté verso, deux turbines contrôlent le système de remontage de la pièce. Leur ajustement se fait à l’aide d’un levier. En position « FULL », le moindre mouvement est exploité pour le réarmement du ressort du barillet. Associée à la prudence dans les sphères financière et sociale, cette pierre apaiserait la colère et l’agressivité, favoriserait l’évaluation objective de soi, et dissiperait les émotions négatives et destructrices. Elevé au statut de trésor national humain au Japon et reconnu pour être le meilleur de son art, Maître Kiichiro Masumura a conçu et supervisé la réalisation de tous les cadrans qui ont été exécutés par Maître Minori Koizumi, maître Urushi choisi par Chopard pour sa très grande maîtrise artistique. Animée par le calibre automatique FC-301, cette pièce offre une réserve de marche standard de 38 heures. zegarkow repliki Sur le cadran, le logo Seiko reprend le design du modèle de 68. Les aiguilles GMT, des heures et des minutes, ainsi que les index, respectent également le design de la Navigator Timer de 68.
Comme toute plongeuse qui se respecte, la montre est dotée d’une lunette unidirectionnelle pour calculer les temps de plongée et d’une trotteuse à bout orange qui en plus des secondes, sert à indiquer au porteur que sa montre est en état de fonctionnement lorsqu’il s’aventure sous l’eau. La couronne est vissée. Bien entendu, cette collaboration ne serait pas aboutie sans un sac ou un accessoire de la marque japonaise. A ce titre, Porter a conçu, exclusivement pour Zenith et ces deux Pilot, un messenger bag qui accueille l’écrin de la montre. Cette plongeuse haut de gamme embarque le calibre 1315, un mouvement automatique offrant une importante réserve de marche constante de cinq jours grâce à ses trois barillets montés en série. De fait, ces deux maisons, l’une dirigée par Maximilian Büsser et l’autre, par Edouard Meylan ont co-signé deux créations dont l’ADN mélange les caractéristiques principales de chacune. «Une histoire d’amitié entre deux hommes sur fond de valeurs communes, pour le plaisir de construire et de partager, puis de présenter ensemble ce projet hors du commun» assure le communiqué. Cette montre n’est pas sans évoquer les montres militaires des années 40/50 avec son petit air vintage qui lui sied parfaitement notamment dans sa version de 37,5 mm en acier 316L poli (également disponible en 40 mm pour ceux qui souhaitent une taille plus contemporaine). Etanchéité de 100 mètres.
L’ensemble se porte sur un bracelet en cuir marron ou noir avec embossage crocodile et surpiqûre apparente avec boucle déployante. Aujourd’hui, Bamford London est la plaque tournante des montres de luxe personnalisée dans le monde, notamment pour certaines montres de sport emblématiques.